Profil : Pierre Yves Lord
Courriel : PLord@radioenergie.astral.com
Finissant : Printemps 1997 (J’attend toujours mon diplôme).
En ondes : Soirée Énergie et Grand Décompte sur tout le réseau
1- Un souvenir de ton passage au Collège :
Je dois admettre que mon passage au Collège correspond à une période assez floue de mon existence. Mes nombreuses cures de désintoxication ne m’ont pas fait retrouver la mémoire mais je me souviens que plusieurs professeurs portaient la moustache et que je passais la majorité du temps en studio à (essayer de ) taper des intros…
Ah oui ca me revient, la poutine de la cafétéria était excellente…
2-Un moment de gloire, en ondes :
J’ai bien hâte que ca arrive !!! J’aimerais un jour pouvoir me vanter d’être le morning man ou animateur du retour numero 1 dans une ville comme Québec ou Mourialle…
3- Un moment épouvantable en ondes :
La liste est longue !!! Dans mon best-of on retrouve mon quiz hard-core sur le sexe, les bruits de mitraillette que j’ai mis pendant un bulletin de nouvelles, mes coups du poisson d’avril et mon passage à CHYZ …Mon livre « Comment perdre son job en 10 secondes » sera disponible….quand je perdrai ma job…
4-La plus importante qualité en ondes :
Un mélange de vivacité d’esprit, d’authenticité, de spontanéité , de sensibilité tout en étant rythmé, concis et marrant…
5-Dans 10 ans, tu seras devenu…
Retraité ?? Probablement pas.. J’ai la tête qui explose d’idées et c’est probablement la télé qui me permettra de réaliser tous mes fantasmes…J’aurai cependant toujours besoin de faire de la radio car je suis dépendant; c’est ma drogue…
6-Dans le métier, tu admires :
Tous ceux et celles qui osent essayer de faire les choses différemment, ceux qui ont vraiment quelque chose à dire et surtout ceux qui sont de VRAIS passionnés !!!
7-Ah, j’oubliais…
que j’en ai fumé des cigarettes assis dans les marches du Collège à espérer faire de la radio un jour, que j’en ai passé du temps après les heures de cours a taponner dans les studios et que je tape constamment des intros dans ma tête…Je trippe comme un *%* de malade à faire de la radio et je souhaite ca a tout l’monde …
On s’en reparle !!!! Ciao !!!
Pierre Yves Lord