Profil : Dominique Audet
Courriel : dominique.audet@pqm.com
Finissante : 2000
En ondes : CIKI FM
1- Un souvenir de ton passage au Collège :
Nos émissions télé enregistrées au défunt Faste Fou, quelques chroniques particulièrement salées, moi qui entre dans le bureau à Christian en braillant à Alain que j’ai peur de ne pas me trouver de job, la Madame de la cafétéria avec ses frites et des imitations particulièrement réussies d’Alain Dufresne. Ça a l’air que j’ai étudié aussi, mais c’est un peu flou.
2-Un moment de gloire, en ondes :
Une entrevue d’une demi-heure avec Daniel Boucher, dans le studio mobile de la station, conduit par le stagiaire qui nous faisait rouler à 5 km/h dans le centre-ville. C’était un petit moment privilégié et une perle de spontanéité.
3- Un moment épouvantable en ondes :
Il y en a à toutes les fois où ma langue fourche. J’ai dit au journaliste à qui je « leadais » sa première nouvelle : « On prévoit une baise dans les impôts… » Ou encore : « Il fait moins viens degrés… » Méchants lapsus révélateurs!!!
4-La plus importante qualité en ondes :
Avoir un style unique, une bonne culture générale et (on le dira jamais assez) être naturel et spontané.
5-Dans 10 ans, tu seras devenue…
Une écrivaine tourmentée à la Virginia Wolf, les voix en moins.
6-Dans le métier, tu admires :
Robert Ross, voyons donc! (Merci pour l’intro d’INXS).Et aussi Marie-Jo Morin, l’animatrice la plus cool qui soit.
7-Ah, j’oubliais…
La phrase « POURQUOI LE TU » vous hantera sans doute pour les prochaines décennies, mais Alix Renaud mérite d’être vénéré. Jamais je n’oublierai Mambo no. 5, à poil les duchesses et la fameuse visite au parlement..
Dominique Audet