Profil :  Lisa Blouin
Courriel : lisa.blouin@rockdetente.com
En ondes : Rock Détente 96,9 Saguenay Lac St-Jean

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Ouf ! Il y en a tellement ! Mais disons que l’amitié et les liens crées avec certaines personnes ont rendu mon séjour au CRTQ encore plus agréable et aujourd’hui j’ai grand plaisir à les revoir et à discuter «métier» quand l’occasion se présente…Et concernant le côté académique, je me souviens d’une émission sur «Mozart» dont j’étais particulièrement fière et qui m’avait rassurée sur ma capacité à parler de tous les types de musiques !

2-Un moment de gloire, en ondes :

Je ne crois pas que ce soit un moment de gloire mais certainement un grand moment pour moi : Ma toute première présence en onde, au Grand Journal à TQS, alors que je devais remplacer Isabelle Boutin pour 2 semaines ! Je n’avais pas encore terminé mon cours au CRTQ et le défi était grand….J’ai eu la chance d’être dispensée des cours par Christian et Alain et cela a été une belle expérience.

3- Un moment épouvantable en ondes :

En fait, la moindre erreur a été un moment épouvantable pour moi ! Oublier d’ouvrir le micro durant les premières secondes d’un remote, défoncer un jingle ou une intro…ce sont des secondes qui m’ont semblé durer une éternité à chaque fois…mais ça fait parti de l’apprentissage.

4-La plus importante qualité en ondes :

Certainement d’être le plus naturel possible…mais la générosité en onde est aussi extrêmement importante à mon avis. J’ai toujours fait en sorte de « donner » le plus possible à mes collègues lorsqu’on est en onde et ils me l’ont toujours bien rendu…et puis un sourire dans la voix ça retient toujours l’attention des auditeurs…

5-Dans 10 ans, tu seras devenue…

Une fille avec beaucoup d’expérience en radio ! Je verrai bien ce que la vie m’offrira comme opportunités mais j’aimerais bien combiner l’animation à l’enseignement dans le domaine des médias…

6-Dans le métier, tu admires :

Tous ceux et celles qui sont là depuis longtemps et qui y mettent autant d’énergie qu’à leur début.

7-Ah, j’oubliais…

Si vous croyez vraiment que votre place est à la radio ou à la télévision , foncez et vous aurez votre place un jour ou l’autre mais n’oubliez pas qu’un travail est un travail aussi passionnant soit-il et le nôtre demande que l’on donne autant que l’on reçoit…bonne chance !

Lisa Blouin