Profil :  Mélissa Bernier
Courriel : melissa.bernier@cknu.com
Finissante :  Printemps 1998
En ondes : CKNU 100,9: 6h00 à 7h00 – Mid morning 9h30 à 11h30 – Mise en ondes des deux shows d’André Arthur

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Seulement qu’un? Il y en a tellement… Ce que je dis souvent à des personnes intéressées à suivre ce cours, c’est que je referais cette année scolaire au complet avec la même gang n’importe quand. J’ai tellement eu de fun… On devient une petite famille, un p’tit clan ben serré… Les bons amis qu’on se fait, les profs si gentils, les amours qui naissent (Le Collège a fait ben des p’tits couples!), des émissions de radio hilarantes (surtout quand Fabienne fait la mise en ondes…) et des odeurs particulières!!!

2-Un moment de gloire, en ondes :

Il n’y en a pas en particulier, mais, le fait de pouvoir travailler avec une équipe tripante est glorieux en soi. T’sé quand le courant passe, la chimie est là… Ça fait toujours des bons moments en ondes.

3- Un moment épouvantable en ondes :

Évidemment, il y a les micros pas ouverts et restés ouverts, les lapsus gênants, les euuhhhhhhh qui s’éternisent, mais les pires moments ne se passent pas tous en ondes. Dans mon cas, j’entends une toune vraiment poche à la radio. En arrivant à la station, un de mes collègues fait jouer la fameuse chanson. Je m’empresse de dire ou plutôt de gueuler dans toute la station à quel point c’est mauvais cette merde là et bla bla bla… Un inconnu entre dans mon bureau: c’est le gérant de la chanteuse en question! Oups ! Je l’avais pas vu celui-là !!! C’est TRÈS TRÈS TRÈS embarrassant! J’étais rouge, presque mauve! Je me suis excusée, mais je suis fière d’avoir soutenu mon point: Tout les goûts sont dans la nature et on est pas tous obligés d’aimer ce que fait sa protégée! Évidemment, le gars a rien compris et n’était pas d’accord avec mon opinion. L’histoire se termine avec une belle entrevue de 20 minutes à la radio pour la chanteuse en question avec sa super chanson en prime! Heureusement, je suis en vacances, je n’ai pas réalisé l’entrevue… OUF!

4-La plus importante qualité en ondes :

Être soi-même, ne pas jouer une  »game ». La préparation est super importante et soyez curieux ! Intéressez-vous à pleins de choses.

5-Dans 10 ans, tu seras devenue…

Ayoye… j’ai de la misère à savoir ce que je vais être demain. Au jour le jour, vivre et laisser vivre. Je trouve que c’est une belle devise dans ce domaine tellement sécuritaire !!! Mettons que j’me stresse pas trop avec ça, mais j’espère être toujours dans le domaine.

6-Dans le métier, tu admires :

Tous ceux et celles qui ne se prennent pas pour d’autres. Les « porteux de manteaux », j’suis pas capable…

7-Ah, j’oubliais…

Même si j’ai à me lever ben de bonne heure, la radio demeure un métier passionnant. N’hésitez pas à mettre l’énergie nécessaire pour arriver à vos fins. Touchez à toute les facettes du domaine, soyez polyvalents. Et même si tout le monde le fait, (c’est que ça doit être vrai en maudit), merci et encore merci à Alain et Christian pour la passion transmise à des centaines d’étudiants qui sont passés par le CRTQ et qui vivent de cet art aujourd’hui. Vous y êtes pour beaucoup !

CIAO YANKEE COOL MEC !

Mélissa Bernier