Profil : Nicolas Gagnon
Courriel : nicolas.chme@sympatico.ca
Finissant : Printemps 1998
En ondes : CHME Les Escoumins.
1- Un souvenir de ton passage au Collège :
Il faut que je vous raconte la fois au camp musical… eeeeeeeeh non ça c’est American Pie. Sérieusement, le meilleur souvenir en est un qui fesse (Alain peut le confirmer). On était en plein show de radio (simulation) j’étais l’opérateur. Tout roulait comme sur des roulettes (pas celles de ma chaise de bureau qui glisse et scratch mon plancher de bois franc) quand, dans un bloc pub, la *&??%%$$$%%? de %$??%&&?% cartouche joue rien. Résultat: blanc, frustation et réveil du Serial Killer. Je suis en &?%%?%%&* et d’un magnifique élan, j’exécute un coup de pied circulaire renversé (je ne fais pas pantoute de karaté) et je fais un super BEAU trou dans le mur du studio 2. On finit le show comme prévu. Je sors du studio et je cherche le coupable pour le saigner et manger son coeur devant lui avant qu’il ne crève. En passant devant le bureau maudit (celui des profs) je dis qu’il y a un trou dans le mur… vous auriez dû voir la réaction d’Alain. Finalement, j’ai été renvoyé chez moi pour me calmer un peu, je me suis calmé en fait pendant une semaine. Le gars qui a oublié de CUER la cartouche est resté en vie. Un poster a caché l’oeuvre d’art pendant un certain temps. Et pour conclure, je suis devenu célèbre… toutes les façon sont bonnes.
2-Un moment de gloire, en ondes :
Quand je reçois en entrevue des belles filles: Marie Carmen (vieille cruiseuse) Gabrielle Destroismaisons, Marie-Mai, Ima (la plus canon) et FUCK j’ai raté Natasha St-Pier en raison d’une infection de la gorge.
3- Un moment épouvantable en ondes :
Lors d’une fin de semaine le matin, je faisais une petite revue de presse et c’était tout croche. Évidemment, j’ai réveillé le Serial Killer. Lorsque que j’en ai eu fini de cette revue de presse, j’ai fait un demi-tour sur ma chaise pivotante j’ai gueulé « TABARNAK ! » Je me retourne et je vois que le micro est toujours « on air »… Par la suite, j’ai surveillé le téléphone pendant le reste du show.
4-La plus importante qualité en ondes :
La rapidité d’esprit. Quelques autres: préparé, intéressé, débrouillard, convaincu, confiant…
5-Dans 10 ans, tu seras devenu…
Si je ne suis pas DP de cette station, je réveille le Serial Killer…
6-Dans le métier, tu admires :
Alain Dufresne (je t’écoute via internet), Sylvain Carbonneau (morning man de KIK), et toutes les groupies de radio qui se sont déja exécutées sur le gars qui était en onde… YESSSSS mais je n’ai jamais eu le plaisir… 🙂
7-Ah, j’oubliais…
J’ai un message pour les gens qui pensent que le but ultime des communications est de pratiqué le métier a Montréal : Y a plein d’animateurs et d’animatrices qui ont du talent et qui réussissent de très belles carrières en région. Et ils seront peut être d’excellents directeurs des programmes même s’ils n’ont jamais travaillé dans la métropole.
Nicolas Gagnon